Retour d'un produit

S'il vous plait, contactez notre support par e-mail à afin de recevoir la procédure à suivre.

Le client est tenu d’informer notre bureau Études & Vie avant d’envoyer un produit défectueux. Nous nous engageons à faire réparer ou à échanger les produits qui nous sont confiés au plus vite. Un délai à titre indicatif sur le temps d’attente du retour du produit réparé sera communiqué au client. Il ne peut donner lieu à une quelconque indemnisation en cas de délai prolongé.

La rétractation, l’échange ou le retour d’un produit acheté via notre site internet n’est valable qu’endéans les 14 jours après livraison (loi du 12 mai 2010). La période de résiliation commence dès la réception de votre lettre écrite ou de votre e-mail endéans les 14 jours après livraison.

En cas d’accord sur la reprise d’un bien acheté, ce dernier doit être restitué dans l’état dans lequel il a été initialement reçu. Il ne peut avoir été déballé et utilisé et l’emballage ne peut être abîmé, sauf si cela était déjà le cas lors de la livraison. Le client devra nous retourner à ses propres frais et parfaitement bien emballé et protégé le produit qu’il ne souhaite pas conserver. Si le client n’est pas en mesure de retourner la marchandise reçue, en tout ou en partie, ou seulement dans un état détérioré, le cas échéant, il sera tenu de le payer.