Comment remplacer les aiguilles ?

Il ya trois LED qui indiquent le fonctionnement de l'appareil. La lumière verte montre que l'ioniseur ELANRA médical est pleinement opérationnel. Lorsque le voyant orange s'allume il va falloir remplacer les aiguilles car vous avez environ 100 heures d'utilisation avant que la LED rouge s'allume. Lorsque cela se produit l'unité s'éteint et ne fonctionnera pluss jusqu'à ce que les aiguilles ionisantes aient été remplacées. Cette opération ne nuira pas à votre ELANRA car il est conçu pour vous assurer que vous obtiendrez toujours le maximum de bénéfices lors de son utilisation.

  • Lumière verte: opérationnel
  • Lumière orange: les aiguilles demandent à être remplacées et votre ELANRA continuera à fonctionner durant approximativement 100 heures.
  • Lumière rouge: l'appareil n'émet plus d'ions et n'est plus opérationnel. Il necessite le remplacement des aiguilles et une réinitialisation.

    Vidéo pour apprendre à changer les aiguilles des ioniseurs Elanra (anglais):

Comment remplacer les aiguilles pour le modèle MKII de maison et bureau?

Remarque: ceci est l'ordre dans lequel vous devrirez procéder au changement des aiguilles de votre ioniseur MKII.

1. Eteignez votre appareil Elanra et débranchez-le de la prise électrique murale.
2. Retirez à l'aide d'une fine pince plate les aiguilles et les portes-aiguilles (fig.1).
3. Replacez les nouvelles aiguilles avec leurs portes-aiguilles (fig.2).
4.Retournez l'ioniseur à l'envers et posez-le sur sa partie supérieure.
5. Insérez le câble d'alimentation DC dans la prise d'entrée de l'ioniseur (fig.3-4).
6.Ne branchez pas encore maintenant le transformateur d'alimentation dans la prise électrique murale comme le montre la fig.5 sauf si vous possédez une multiprise avec l'interrupteur éteint, alors il peut être branché!
7.Assurez-vous que l'Elanra est éteint (fig.6).
8. Appuyez avec une pointe de stylo sur le bouton de réinitialisation (fig.7) de l'appareil et continuez à le maintenir appuyé! Branchez le transformateur dans la prise murale et allumez l'interrupteur (fig.8) tout en maintenant le bouton de réinitialisation (ou allumez l'interrupteur de votre multiprise).
9.Une lumière jaune s'allumera momentanément et ensuite la lumière verte réapparaîtra.
10.Retirez la pointe du stylo du bouton de réinitialisation et ensuite éteignez votre appareil.
11.Replacez l'ELANRA à sa place habituelle et vous pouvez l'allumer.

Cette opération est facilitée avec l'ELANRA branché dans une multiprise à interrupteur.

Comment remplacer les aiguilles pour le modèle MKIII portable?



Pour remplacer les aiguilles suivez ces étapes:
Remarque:si vous l'utilisez dans une voiture, vous devrez tout d'abord le rétirer de son support.

1. Sur la partie supérieure de l'ELANRA il y a un interrupteur à trois positions(fig.1). Il est indiqué: -o=. Placez l'interrupteur en position centrale sur "o". La led supérieure de l'ELANRA sera éteinte.
2.Retirez les aiguilles avec une fine pince (fig.2) ou une pince à épiler. placez les quatres aiguilles de coté en lieu sûr.
3. Premièrement, replacez les 4 nouvelles aiguilles dans les 4 douilles. Soyez sûr que vous enfoncez bien la partie non pointue dans les douilles (fig.3) afin que les pointes soient dirigées vers vous.
4.Retournez l'ELANRA et ouvrez le compartiment de la pile (fig.4).
5.Alimentez l'ioniseur soit avec une pile soit avec le transformateur d'alimentation et laissez bien l'interrupteur de mise en marche en position "o". Cela permettra à l'ordinateur interne de l'ELANRA de se réinitialiser dans le temps avec les nouvelles aiguilles.
6.Appuyez et maintenez le bouton de réinitialisation (fig.5) présent dans le compartiment de la pile. Cela allumera les leds d'abord rouge puis suivie par la verte (fig.6). Ceci indique lorsque la LED verte est alumée que l'appareil est bien réinitialisé.
7. Refermez le compartiment de la pile.

Ces aiguilles ionisantes spécialement conçues sont faciles à utiliser et sont facilement remplaçables. Elles possèdent une durée de vie d'environ 1200 heures. Les nouvelles aiguilles doivent être remplacées lorsque la lumière orange apparaît. Si vous avez simplement réinitialisé l'ioniseur ELANRA sans remplacer les aiguilles, l'effet médical et thérapeutique sera considérablement réduit. Les aiguilles peuvent pas être nettoyées ou aiguisées, et doit être remplacées.

acheter aiguilles