Les effets de l'Elanra sur les ondes cérébrales

Cette expérience fut réalisée par le centre de recherche sur le développement du cerveau au Japon (Brain Development Research Centre).

Votre cerveau fonctionne en rythme alpha lorsque votre corps et votre esprit sont totalement relaxés.

Les mesures des ondes cérébrales ont été réalisées sur une période complète de trois minutes:

1ère minute Ondes cérébrales normales
ELANRA éteint
2ème minute Ondes cérébrales en état intermédiare ELANRA allumé
3ème minute Les ondes cérébrales sont comparables à l'état initial ELANRA éteint

Lecture des différents graphiques

La table ci dessous montre l'activité des différentes ondes cérébrales. Elles sont indiquées par des couleurs différentes.

Bleu
4 - 6Hz Thêta
Bleu ciel 7 - 8Hz Alpha lentes
Vert
9 - 11Hz Alpha Moyennes
Jaune 12 - 14Hz Alpha rapides
Pèche 15 - 23Hz Bêta
Gris en dessous de 4Hz Bruit

(a) L'axe horizontal correspond au temps (minutes) et l'axe vertical à l'intensité des ondes cérébrales (uV).
(b) Les diagrammes circulaires indiquent le pourcentage des ondes supérieures présentes chaque minute, les couleurs sont regroupées, la moyenne et le temps sont indiqués.

Equipement utilisé & informations techniques

Instrument de mesure

Mind Sensor II
Centre de recherche sur le développement du cerveau (Brain Development Research Centre) - Japon
Directeur: Shiga

Ioniseur d'air
ELANRA
Fréquences expérimentales

4Hz (ondes Thêta)
7.83Hz (Résonance de Schumann)
10Hz (Ondes Alpha)

Qu'est-ce que la résonance des ondes de Schumann?

Cette appellation se réfère au phénomène naturel des ondes alternatives (pulsées) naturelles qui existe dans la bandes des extrêmement basses fréquences qui se produit entre l'ionosphère et la surface de la Terre. Les éclairs jouent un rôle considérables dans la création d'ondes stationnaires qui oscillent entre ces deux zones, un peu à la manière d'un condensateur en électricité. Le physicien allemand Winfried Otto Schumann les a découvertes vers 1950. Une des fréquences les plus intenses et les plus importante pour notre corps est entre autre celle de 7,83 Hz. La fréquence de résonance naturelle de 7.83 Hz se trouve à la limite entre les ondes alpha et theta émises lors de l'activité électrique du cerveau humain. Il est connu aujourd'hui que les êtres vivants sur Terre comme les êtres humains se trouvent sous l'influence des ondes naturelles de résonnace de Schumann. Elles sont très importantes dans le maintien des rythmes fondamentaux de la vie.
En savoir plus +

Résultats des EEG (électroencéphalogrammes)

Page 1 (cliquez sur les images pour zoomer)

Une très forte amplitude entre 7-8 Hz (Résonance de Schumann) fut détectée lors de la mesure des ondes cérébrales une minute après après avoir allumé l'ELANRA. Globalement, 90% de la résonance de Schumann fut observée durant 54 secondes.

Les ondes Bêta disparaîssent et seule les ondes Thêta furent observées lorsque l'ELANRA fut éteint après deux minutes.

Page 2

Cas similaire au précédent. L'ELANRA fut réglé sur 7,83 Hz et il fut observé que les ondes Thêta lentes, proches des ondes Thêta étaient fort présentes. Ainsi, il peut-être conclu que l'esprit était dans un état idéal de relaxation.

Page 3

Cas similaire au précédent. L'ELANRA fut réglé sur 7,83 Hz et il fut observé que les ondes Thêta lentes, proches des ondes Thêta étaient fort présentes. Ainsi, il peut-être conclu que l'esprit était dans un état idéal de relaxation.